23 février 2008

La cuisine, en L ou en U?

Des petites news en vitesse: l'avant-projet est quasi bouclé, enfin je veux dire qu'on sait déjà plus ou moins où se trouveront les pièces.

On se dirige de plus en plus vers l'option avec la grande chambre l'arrière, mais on a laissé tombé l'idée du dressing dans la chambre. Trop de place perdue pour quasi rien comme espace dressing...
La salle de bain ne sera pas non plus accessible via la chambre, c'est plus beau mais pas pratique quand le couple a un horaire différent le matin!

Sinon pour le reste, le gros problème actuel est l'emplacement de l'escalier. Dans le prolongement de la cage d'escalier de l'immeuble? Ailleurs? Nous on préfère le construire ailleurs parce que ça nous ferait gagner de la place. Mais il y a quelques considérations légales à prendre en compte (notamment un espace d'1m2 pour l'évacuation des fumées de l'immeuble en cas d'incendie).

Et puis on se demande aussi comment agencer la cuisine. En L? En U? Avec deux lignes parallèles? Heureusement que certaines enseignes bien connues proposent un outil de planification en ligne, c'est super pratique et ça nous aide vraiment!

Je vous embrouille peut-être avec toutes ces infos en vrac? Pas de panique, vous verrez tout ça sur plan (croquis) la semaine prochaine.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si la dernière phrase était une anticipation de mon commentaire, vue que j'allais gentiment le suggérer :-)

J'imagine déjà les comparaisons entre la cuisine en U et celle en L et la bataille acharnée que tu vas susciter chez tes lecteurs pro-cuisine en U VS ceux pro-cuisine en L. Qui aurait cru que des plans d'un appart pourraient semer la zizanie ;-D

Quoi que, on pourrait également tous tomber d'accord.

Vivement les plans !

See u (enfin, j'vais sur l'autre blog).