7 février 2008

Et le gagnant est...

M. Herfurth! Qui? Eh bien l'architecte qui va se charger de la rénovation de l'appart! Ben oui, ça faisait quelques jours que nous avions décidé mais j'attendais un écrit de sa part pour vous faire partager notre joie :-)
C'est lui qui s'est occupé des plans de la maison de mes parents, et il collabore régulièrement avec mon père. C'est ce point-là qui a penché en sa faveur: pas de surprise sur sa façon de travailler ou sur sa façon d'être! Ce qui est moins évident lorsqu'on choisit quelqu'un qu'on ne connaît pas.

Alors voilà, je me suis attelée à la lourde tâche de prévenir et de remercier les perdants... Malgré le fait qu'ils ne convenaient pas à notre projet, ils restent tout de même dans notre liste de contacts pour un éventuel projet plus important (on compte bien passer à la maison dans quelques années).

Donc en gros:

  • 9% d'honoraires (par rapport aux 12% officiels)
  • dépôt de la demande de permis d'urbanisme vers la mi-avril

Nous avons rendez-vous samedi matin avec l'architecte à l'appartement. Histoire de lui montrer les volumes actuels et voir ce qu'on peut garder au niveau du revêtement de sol notamment.

Ce sera également l'occasion de rencontrer les locataires, à qui nous allons envoyer la résiliation du bail dès que nous aurons signé l'acte officiel chez le notaire (mi-mars). Ça c'est moins gai...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a une bonne et moins bonne nouvelles dans l'histoire :-|

J'évacue illico la moins bonne en espèrant (et j'en suis sûr) que tu trouveras les bons mots pour tes locataires.

Cela étant, cette petite aventure a l'air de bien avancer; l'architecte A a dû être content ;-)